mardi 8 mars 2011

L’histoire de WEBCOM

Facebook, Twitter, BlogspotCes tremplins virtuels qui ont tant fait communiquer les internautes… Nous, dans le cadre de l’élaboration du projet WEBCOM, allons les faire communiquer. C’est l’interaction entre les membres ainsi que notre méthode de la gérer (plutôt libertin) qui générera la communauté WEBCOM, une communauté que nous avons trouvé convenable d’appeler supracommunauté.

Nous avons trop souvent entendu des histoires telles que :
-          Individu A : « je t’ai écrit sur facebook, as-tu vu? »
-          Individu B : « Ah non, je pensais que tu me répondrais directement sur la publication que j’ai fait sur Blogspot… »
-          Individu A : « Vraiment? Oh, alors j’ai manqué mon coup, en plus mon commentaire était vraiment cohérent et enrichissait ton billet. »
-          Individu C : « Ah, moi je n’ai même pas suivi la conversation, je n’ai que commenté le titre publié sur Twitter! »
-          Individu A + B : « Hein?! »

Afin que cette situation ne se répète pas, nous avons conçut WEBCOM pour faire en sorte de relier les trois réseaux sociaux ensemble à l’aide de lien direct sur chaque plateforme. À chaque fois qu’un événement ou publication importante sera créé sur l’une des trois plateformes, les deux autres feront la promotion dudit « post ».

Vous avez envie de faire partie de la première expérience supra-communautaire en ligne? Le principe est simple :
-          Aimez WEBCOM :  
-          Suivez WEBCOM
             (www.twitter.com/2011webcom)
-          Écrivez WEBCOM
  (Vous y êtes!)

Une fois la chose faîte, n’hésitez pas à publier votre blog, car WEBCOM se fera un plaisir de vous faire de la publicité en tant que supracommunauté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire