lundi 11 avril 2011

Et si on parlait de PUB!!!


Provocante ou offensante?


Liaison dangereuse est la plus importante boutique de lingerie en ligne en Allemagne
et en Europe. Leur compagne publicitaire « sexinesse for everyone. Everywhere », tout
particulièrement leur spot publicitaire diffusé sur le net a fait beaucoup de bruit.

En effet, celui-ci met en scène l’actrice Myriam Wimmer enfilant sensuellement sa
lingerie et portant à la fin la burqa, le voile intégral que mettent les femmes musulmanes.
Cette publicité représente la femme musulmane sous un angle qu’on ne lui a jamais
attribué, cette femme qui doit voiler son charme est, ici, sensuelle, attirante, sexy et
érotique.

L’originalité est bel et bien présente, la provocation aussi, mais peut-on parler de
blasphème en ce qui concerne cette façon de faire? Quel genre de public s’est senti
offensé en regardant la vidéo?

Ceux qui pensent que ce sont les femmes voilées qui ont prétendues s’être offusquées se
trompent littéralement. Bien au contraire, la plupart de ces femmes se retrouvent, dans
cette représentation sinon la publicité aurait été ratée. Ce spot a su joindre son public
cible; femme voilée, femme différente et comme chaque femme est unique, toutes les
femmes peuvent être sexy grâce à liaison dangereuse. Comme quoi, en publicité, comme
dans la vie, l’audace est lucrative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire