mardi 29 mars 2011

La nostalgie de l'ancien temps...


Les élections fédérales:

Bon, nous sommes reparties sur la route des élections fédérales! Je sais bien que la politique est un sujet très sensible, mais j’aimerais toutefois faire un commentaire qui je crois suscitera l’intérêt.

Avez-vous remarqué, depuis quelque années, les élections se font de plus en plus à caractère négatif? Comment se fait-il que ce que je vois à la télévision ce sont que des commentaires négatifs à propos des adversaires? En tant qu’électorat, ce que je veux me faire dire ce n’est pas les erreurs des autres, mais le programme politique du parti.

Certains diront, « ah et bien allez voir sur Internet pour plus de détails ». Hey! J’ai pas le temps moi d’y aller et de lire les longs rapports. Je veux me faire vulgariser l’information, me faire raconter des mensonges s’il le faut, mais je veux du concret!

Cette vague de négativisme des campagnes électorales ne date pas d’hier.  Ça date des années 1990 au Québec. Devinez de qui nous nous sommes inspirés? Des États-Unis! Oui, je sais, quand les États-Unis ont le rhume, le Canada éternue…

Je veux bien croire que ça augmente les cotes d’écoute chez les médias. Mais en pus d’engraisser leur cote, ont les gave de notre argent! Les partis payent les médias pour avoir du temps d’antenne et mettre leur publicité à la télévision. Avec quel argent payent-ils?... Je vous laisse répondre à cette question par vous-mêmes.

Je regrette les grands débats d’autrefois. Je regrette ce temps où il fallait défendre le projet du parti comparé à celui de l’autre… Êtes-vous nostalgiques?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire